


MICHELE ET FIGARO Les vedettes incontestées du Circo Pouët, un microcirque de marionnettes et autres conteurs qui se produit depuis 2016 dans les rues, les places, les festivals, les théâtres, les salles et les salons d'Italie, de France et d'Espagne. Différents par leur caractère, leurs idées et leur vision du monde, ils parviennent malgré tout à s'entendre et à gagner le cœur des spectateurs de tous âges. Ils croient au partage et au fait que l'on peut vivre en harmonie en l'absence de chefs. Ils seront les protagonistes du film documentaire qui sera réalisé pendant le voyage.

R.A.T.S. Rongeurs à tempo soutenu R.A.T.S. est un orchestre de marionnettes mécaniques à fils, composé de quatre musiciens et de deux chanteuses, qui interprète des micro-numéros musicaux pour un public restreint. La formation est entièrement composée de rongeurs, aux origines incertaines et au passé nébuleux, douées pour le jazz et ne craignant pas de s'aventurer dans d'autres genres musicaux. Les R.A.T.S. aiment le bleu, n'ont pas peur des pièges et réservent bien des surprises. Ils comptent un nombre incalculable de représentations dans de multiples lieux en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne et en Pologne.

FERNANDINO Funambule, contorsionniste et expert de la marche sur tous types de fil, artiste vedette du Cirque Pouët, il est doté d'une élasticité exceptionnelle et d'un sens de l'équilibre incontestable. Sa spécialité est de laisser les spectateurs bouche bée, grâce aussi à l'élégance et au goût de ses costumes.

ARLEQUIN Danseur impertinent. Né en Espagne d'une mère italienne et d'un père tchèque, il découvre rapidement sa vocation pour la valse et son talent de charmeur en public. Ses spécialités sont de danser sur la tête des autres et de grimper sur les verres et les bouteilles de vin.

G. IVANOV G. Violoniste. Né en Italie, il se targue d'avoir des ancêtres imaginaires campés sur les rives de la mer Caspienne. Magicien, philosophe, voyant et guérisseur, il s'est consacré ces dernières années à l'étude des mélodies nées de l’interaction de sa moustache avec son bâton. C'est son désir de retrouver ses origines géographiques qui a incité la marionnettiste qui l'a construit à l'accompagner dans un voyage vers l'est, au cours duquel une rue de Thessalonique a joué un rôle crucial dans la confluence particulière de plusieurs destins.